Alibaba avis sur le site de sourcing

Alibaba Avis et Commentaires

Il y a maintenant de forte chance que vous ayez entendu parler du site Alibaba que ce soit par sa filiale Aliexpress ou encore aux JT durant la période du 11 novembre (Journée globale du shopping créé par Alibaba. Le site peut être un peu difficile à manœuvrer, voire même un peu brouillon mais en suivant nos avis et conseils c’est bien possible que vous ayez trouvez la perle rare !

Alibaba avis positif pour l’achat de gros

Attention Alibaba n’est pas un site pour de l’achat à l’unité, pour cela vous pouvez jeter un œil à Aliexpress. Alibaba est un site recommandé pour les professionnels majoritairement et/ou acheteur de gros.

Vous y trouverez vraiment tout est à des prix imbattables. Les vendeurs sont uniquement des professionnels soumis à une sélection beaucoup plus stricte qu’Aliexpress. En effet comptez plus de 5000$ par an pour être vendeur sur Alibaba ! Évidemment tous les petits business ne peuvent pas se le permettre en Chine….

Pourquoi acheter sur Alibaba.com ?

  • Les fournisseurs sur Alibaba bénéficient d’une forte économie d’échelle sur leur production ce qui réduit le prix à l’unité
  • Vous êtes en contact direct avec le vendeur, la marge d’un intermédiaire comme Carrefour ou la Fnac est coupe
  • La livraison des produits est simple et 100% sans risque, suffit-il de connaitre les lois en règle pour les envois internationaux
  • Vous aurez un choix limité de produit

 

Comment acheter sur Alibaba, notre avis

Ce n’est pas bien complexe d’acheter sur le site mais il faut savoir maneuverer l’interface mais surtout maneuverer les vendeurs!
Procédons par étapes et nous allons n’assumer que vous n’avez pas de compte sur Alibaba pour le bienfait de ce tutoriel.

TUTORIEL ALIBABA 

Tout d’abord, accédez à la version Française (cliquez Ici) du site pour que l’on soit tous sur la même page.

  1. Inscrivez-vous au site en moins de 2 minutes en cliquant sur l’onglet en haut à gauche. Vous serez amener à la page ci-dessous.Alibaba Avis
  2. Effectuzr une recherche dans la barre de recherche ( Prenons l’exemple d’une Hoverboard)
  3. Contactez le fournisseur pour faire une demande d’offre sur le produit
    Alibaba Avis
  4. Envoyez votre requête de façon précise en incluant le nombre d’unités, la couleur, la feuille explicative du produit (La requête doit être envoyé en Anglais)

 

Notre opinion, un achat reussi sur Alibaba

Il est essentiel de comprendre la technique de négociation utilisée par les fournisseurs sur Alibaba.
Certes, le prix sera influencé par la quantité mais également vos talents de négociateur.

Le fournisseur vous proposera par défaut le prix de “touriste” et la méthode de livraison la plus chère. Nous recommandons fortement de faire un comparatif de prix entre plusieurs fournisseurs.
Cependant, garde bien en tète qu’un prix trop bas doit également vous alerter sur la qualité ou le service. Nous conseillons de passer commande uniquement vers des fournisseurs “Gold” et présent sur la plateforme pour plus de 2 ans impérativement. Un taux de réponse de plus de 80% est également important de telle façon que vous soyez assiste le mieux possible lors de votre premier achat.

Ne pas confondre Alibaba avec une plateforme d’E-Commerce.

Alibaba n’est pas une plate-forme telle que Cdiscount est encore moins similaire à Amazon. 99% des fournisseurs ne prêteront pas attention à votre requête si votre commande est uniquement pour une unité. L’objectif d’Alibaba est de faciliter l’achat et la vente de gros entre professionnels de tous bords et toute origine.

N’achetez pas sur Alibaba si:

  • Un achat a l’unité
  • Vous ne pas parler un mot d’anglais
  • N’êtes pas patient (Négociation et temps de livraison…

 

Également pour un premier achat pensez à:

  • Vérifier la crédibilité du vendeur (Ancienneté, Étoile, Revenue Estime a plus d 2 millions de Dollar Americain…)
  • Prenez connaissance de la loi sur la douane, TVA et importation en vigueur en France ( Toute commande supérieur à 45 euros sera assujettie à des taxes)
  • N’hésite pas à demande conseille au vendeur en matière de livraison et cout d’expédition

    Voilà pour nous, sans aucun doute il y a bien plus à dire sur le sujet et nous ne sommes pas des experts comparés à certains business Français utilisant Alibaba depuis des années maintenant.
    Pour ces derniers, nous attendons vos commentaires avec impatience dans la section ci-dessous!