Wish est il le meilleur site low-cost Chinois? Notre avis.

Wish Avis

Le site Wish n’est pas méconnu par les adeptes des achats en ligne. C’est un site qui met en contact les acheteurs et les fournisseurs du monde entier. Sur ce site, il n’y a pas d’intermédiaire. Les produits sont donc vendus à prix d’usine et peuvent ainsi être vendus en gros. Wish avis sur cette plateforme de vente grandissante.

Le site Wish en général

Créé en 2011 par Peter Szulczewski, ce site fonctionne comme une startup consacrée à la vente en ligne. Une application mobile a été ainsi créée pour que les acheteurs puissent surfer directement sur leur Smartphone et passer leur commande en ligne avec assurance. Actuellement, le site a beaucoup évolué et des milliers d’utilisateurs sont convaincus de sa fiabilité. Sur Wish, les producteurs publient leurs offres et fixent eux-mêmes la durée de livraison du colis. La majorité des vendeurs sont des Chinois, qui vendent leurs produits à un prix très bas.

Comment fonctionne Wish

Pour accéder au site, on doit s’inscrire, soit par un compte Facebook, soit par un compte Google, soit par mail. Il est dédié aux amateurs de prêt-à-porter tendance (habillement, chaussures, bijoux…). En vous inscrivant, vous avez droit à un compte personnel avec lequel vous pouvez créer une liste d’achats ou d’envie. Ce géant international de l’e-commerce est sécurisé, car on doit s’enregistrer avant de pouvoir farfouiller parmi les différents produits proposés par les vendeurs.

Une fois inscrit, on a l’avantage d’avoir des offres personnalisées. En effet, le site vous demande votre date de naissance et votre sexe.  Il fait rapidement un tri et affiche les articles proposés par les vendeurs, susceptibles de vous intéresser selon votre profil et vos centres d’intérêt. Sans même que vous ne fassiez des recherches, vous aurez une multitude de produits qui doivent vous plaire. Certes, c’est une très bonne stratégie de vente, mais c’est aussi un gain de temps pour les acheteurs. En étant une place de marché, ce n’est pas le site qui vend les produits. C’est le « lieu » choisi par le producteur pour qu’il puisse publier et mettre en vente ses articles. Chaque vendeur est noté pour sa prestation (respect de la livraison par exemple) et la qualité de ses produits. Voilà comment le client peut s’assurer de la fiabilité de la marque de produit qu’il souhaite s’acquérir. Aussi, les clients peuvent publier leur avis concernant une marque.

Wish signifie « vœux », ce qui veut dire qu’à chaque moment, à chaque événement, il est possible de se fixer un vœux, et pourquoi pas de le réaliser grâce au Wish list que l’on a en tant que membre du site. D’ailleurs, un bouton dédié à cela existe pour de vrai sur le site (faire un vœu). On peut partager notre liste à nos amis si l’on s’est inscrit sur Facebook.

Les offres exceptionnelles sur Wish

Il ne s’agit pas de promotion, mais plutôt d’offres instantanées. Avec un système de compteur, on débloque rapidement un produit au prix le plus bas et on l’ajoute à notre panier. En plus de ce prix, on peut avoir un rabais de 5 % si on fait le paiement dans les minutes qui suivent. C’est très avantageux pour les vendeurs, mais aussi pour les acheteurs.

Commander sur Wish

Pour commander sur Wish, il faut se connecter à notre compte. On peut aller dans notre Wish List ou choisir parmi les produits proposés. En cliquant dessus, on a les détails sur l’article et le prix, en gros ou par pièce. Après avoir choisi la couleur et la taille du produit, on clique sur Acheter et la commande est faite. Le paiement se fait par carte bleue ou par PayPal. Quant à la livraison, la date est fixée par les commerçants et ils s’engagent d’ailleurs à expédier le colis dans un délai maximum de 7 jours. Mais la date exacte de la livraison peut varier selon le lieu, après cette date d’expédition (soit entre 2 à 5 semaines). Le produit peut être retourné si le client n’est pas satisfait de la qualité, de la conformité par rapport à la description, ou du respect de la date de livraison. Pour pouvoir réclamer un remboursement, on s’adresse au service assistance qui étudie notre demande en 72 heures et nous rembourse la totalité du prix sous forme d’avoir.

 

En bref, le site Wish est pratique et avantageux. Les propositions personnalisées et l’interface effet vitrine du site sont très attrayantes. Pour vous procurer des articles de marque au moindre prix, inscrivez-vous sur le site wish.com et entrez en contact direct avec les vendeurs. Profitez également d’une offre « satisfait ou remboursé », et profitez pleinement de votre compte en gérant vos vœux selon les circonstances.